Danse du Vajra
Thorigné-Fouillard, Rennes nord-est

La Danse du Vajra est un cycle de Danses nous aidant à actualiser notre potentiel réel et à développer de façon naturelle clarté et compassion envers les autres et nous-mêmes. Elle nous apporte de multiples bénéfices en harmonisant notre condition physique, mentale et émotionnelle.

Douze danseurs et danseuses évoluent ensemble sur un grand Mandala de cinq couleurs, représentant la correspondance entre la dimension interne de l'individu et la dimension externe du monde.

Les mouvements lents et coordonnés, alors que nous chantons doucement et pratiquons la pleine conscience ensemble, produisent une expérience de relaxation profonde et un état calme de l'esprit et nous aident à intégrer les circonstances de l'environnement extérieur.

Dans l'enseignement Dzogchen, Vajra représente notre véritable nature, la condition réelle de tous les phénomènes. La Danse du Vajra est une méthode profonde qui utilise le son et le mouvement comme moyens pour intégrer corps, voix et esprit dans la connaissance de notre véritable nature.

Danse du Vajra pour le Bien des Etres

Dans la Danse du Vajra pour le Bien des Etres, les danseurs sont accompagnés par la musique et les syllabes chantées du Mantra des Six Espaces de Samantabhadra, le Bouddha primordial, symbolisant notre véritable nature.

La Danse du Vajra pour le Bien des Etres peut être pratiquée par quiconque le souhaite, aussi longtemps que son origine et son intégrité sont toujours reconnues et respectées.

La Danse du Vajra est associée à l'International Dance Council, CID UNESCO, l'organisation officielle qui regroupe toutes les formes de danse de tous les pays du monde.

danseurs et musiciens

Prérequis:

Cette pratique nécessite d’effectuer au préalable un stage d’apprentissage auprès d'une instructrice certifiée. Ces stages ont lieu regulierement à Paris, Tours ou Rennes et dans d'autres lieux en France.

© 2022 association Oddiyana présence en mouvement